Actualités - Girondins33

Nicolas Maurice-Belay ouvert à un challenge en Ligue 2

Le 13/09/2017 à 11h48 - Anciens

Libre de tout contrat depuis son départ des Girondins cet été, Nicolas Maurice-Belay s'entraîne actuellement en région parisienne selon L'Équipe. Un journal pour lequel il avoue : "Passé trente ans, on te regarde différemment. On m’avait prévenu. Je ne voulais pas y croire. Pourtant, c’est vrai. Et ça fait bizarre de découvrir l’envers du décor."


L'ancien bordelais, qui aurait eu une offre du Levski Sofia (Bulgarie) et une autre venue d’Australie se dit aussi prêt à rejoindre un club de Ligue 2 (l'AC Ajaccio ?).


http://zoomgirondins.com/wp-content/uploads/2015/07/IMG_4345_GF.jpg


Questionné par SportMag, le milieu offensif gaucher explique ainsi :


"Nancy s’est manifesté. Des clubs « exotiques » aussi, et il y en a encore à l’heure actuelle. Sinon, j’ai fait un essai à Toulouse, lors duquel j’étais à court de forme physiquement. De plus, mon avenir au Téfécé dépendait des éventuels départs. Au final, cela ne s’est pas avéré concluant.


(...) Le fait de s’entraîner tous les jours permet de penser à autre chose. Je n’ai pas le temps de cogiter. Pourtant, c’est la première fois de ma carrière que je me retrouve dans cette situation. J’ai envie de relever un challenge en Ligue 1 ou Ligue 2. Il faut que je sente que les clubs qui me démarchent aient vraiment envie de me recruter. Je joue à un poste très demandé et suis quelqu’un de positif dans un groupe. Quand tu sors d’une saison comme la mienne, après les blessures, tu veux retrouver le plaisir de jouer avant-tout. Le choix que je vais faire sera déterminant pour la suite de ma carrière."


Dernières Actualités