Jocelyn Gourvennec : « Depuis que je suis là, je ne vois pas un club qui stagne ; au contraire »

Via GOLD FM, voici de nouveaux mots de Jocelyn Gourvennec en conf’ de presse. Le coach des Girondins, sachant que Bordeaux n’a pas les moyens des plus grands, garde tout de même un discours volontaire et ambitieux, vantant au passage le club, qui montre depuis son arrivée en 2016 qu’il est en pleine (r)évolution.

« Sur ce mercato, on a tous très bien travaillé, ensemble, et je remercie le club et l’actionnaire de nous avoir suivis, de nous avoir fait confiance. On a montré que Bordeaux avait des moyens, était ambitieux, avec donc les moyens de ses ambitions. Heureusement qu’un match (Videoton… NLDR) n’a pas remis en cause toute une politique technique, car on peut toujours rater des matches, même au pire moment, sans que ça ne remettre en cause notre projet de renforcer l’équipe, de faire avancer le club. On sait qu’il y aura toujours des clubs avec beaucoup plus de budget que le nôtre, mais ce n’est pas car on en a moins qu’on ne peut pas les titiller. On l’a un peu fait l’an dernier, dans une certaine mesure, et on va continuer cette saison.

Actualités - Girondins33

© Radio France – Stéphanie Brossard

Depuis un an, il y a un nouvel entraîneur, un nouveau directeur technique (Ulrich Ramé), le président Stéphane Martin nous a rejoint aussi, cela montre que le club voulait du changement, dans le cadre de son évolution. Cet été, le mercato a prouvé une certaine stabilité au niveau de l’équipe de base, mais aussi de l’ambition, et il faut le dire car Bordeaux est parfois critiqué pour son immobilisme. Or, depuis que je suis là je ne vois pas un club qui stagne, qui manque de mouvement ; au contraire il y a de l’énergie à tous les niveaux, et on le montre. Quand on a été nous chercher, Ulrich et moi, il y a 14 mois, c’était pour redonner une dynamique – car visiblement les choses avant ne convenaient pas -, donc on s’y attèle, au sein d’un club où la direction nous soutient, quand elle le peut. »