Christophe Dugarry : « Nicolas de Préville a su dès le départ qu’il allait partir »

Pour le Lille – Bordeaux de ce soir (5ème journée de Ligue 1), Christophe Dugarry a parié match nul et but de… Nicolas de Préville en faveur des Girondins, contre le club qu’il vient de quitter, dans un stade Pierre Mauroy où il a souvent planté ces derniers mois, avec les Dogues.

Sur SFR Sport, dans ‘Le Vestiaire’, l’ex attaquant et capitaine bordelais a aussi tenté d’expliquer pourquoi le meilleur buteur du LOSC la saison passée (14 buts en 30 matches de L1) avait rejoint Bordeaux en toute fin de mercato.

« Ce joueur va être bien à Bordeaux. Mais Gérard Lopez – excusez-moi de faire la pub pour mon émission sur RMC -, il a dit dans ‘Team Duga’ que le projet lillois a été réfléchi des mois avant que lui n’arrive… Ils ont observé pendant plusieurs mois, ils ont une ligne directrice, et ils s’y tiennent, quoi qu’il se passe ! Même si De Préville avait marqué un triplé lors du dernier match, ils ne l’auraient pas gardé. Ils vont au bout des choses. Ils n’ont laissé aucune chance aux mecs qu’ils ne voulaient plus. Sans doute que là, ils préféraient un autre joueur et ne comptaient pas sur lui… Tout simplement. C’est un choix. C’est comme ça. Il y a bien des entraîneurs qui ne nous plaisent pas des fois, non ? Donc là, c’est pareil.

De Préville a su dès le départ qu’il allait partir, car les dirigeants sont restés dans leur logique, et on peut le leur reprocher, car le joueur était là, avait envie de montrer ce qu’il savait faire… Mais il aurait pu faire ce qu’il voulait – d’après ce que j’ai compris -, rien n’aurait changé avec Lopez. Tout était calé. C’était peut-être son âge (26 ans, NDLR), son caractère, ses qualités footballistiques… Un mélange des trois peut-être ? Mais le joueur ne convenait pas au projet qu’il voulait, donc ils sont passés à autre chose. Voilà. Maintenant, c’est bien d’assumer ses convictions, mais par contre il faut des résultats derrière. »