Otávio IN, Vada OUT ?

Un match et la trêve. Une trêve qui permettra de boucler quelques dossiers chauds pour le mercato bordelais et qui permettra aussi une rencontre en amical pour parfaire les automatismes du groupe bordelais. Une trêve qui permettra aussi de mieux digérer, encore et toujours cette élimination européenne pitoyable face à Videoton.

Avant cela, Bordeaux affronte Troyes ce soir au Matmut Atlantique / Stade René Gallice, une rencontre qui verra probablement les débuts du milieu brésilien Otávio. Présent dans les groupes bordelais retenus contre Metz et Lyon, l’ancien de Paranaense n’a pas disputé la moindre minute de jeu, à l’inverse de Jonathan Cafù entré en jeu contre ces deux équipes de L1.

Avec sa plaque tournante tant attendue au milieu de terrain, Jocelyn Gourvennec aura donc l’occasion ce soir de lancer l’une de ses recrues estivales. Non pas que l’abattage de Lukas Lerager à ce poste ait déçu, mais on attend que l’international danois puisse également apporter son jeu offensif en montant un cran plus haut. Un très probable remplacement de Valentin Vada, titulaire face à Lyon et Metz, est d’ailleurs plus que jamais envisageable. Sorti après juste une grosse trentaine de minutes au Groupama Stadium, le milieu argentin part avec un temps de retard sur Younousse Sankharé et Lukas Lerager. S’il sait qu’il a encore à apprendre, Valentin Vada est l’une des figures bordelaises qui va « souffrir » de l’élimination européenne précoce de ce début de saison girondin. À l’image de Thomas Touré, qui aurait pu grappiller du temps de jeu dans un turn-over made in Gourvennec, Vada va sans doute devoir sacrément se battre pour (re)trouver une place dans le groupe du FCGB, et surtout sur le terrain.

Mais pour Bordeaux, si le cas Vada sera à surveiller, il faudrait d’abord qu’Otávio réussisse ses débuts. La réception de Troyes, équipe promue, peut être une belle occasion de (se) tester. Réponse dès20 heures.