Wahbi Khazri : « On m’a mis au placard après un changement de coach, David Moyes ne m’a pas fait jouer »

Comme Henri Saivet (qui avait, lui, choisi Newcastle), Wahbi Khazri avait quitté les Girondins de Bordeaux fin janvier 2016 pour aller en Angleterre. Mais, tout comme Saivet là encore, Khazri est aujourd’hui dans la tourmente, car son club actuel de Sunderland est descendu en D2 et que le milieu offensif international tunisien tente de se relancer en draguant le plus de clubs qu’il le peut

Sur l’antenne d’SFR Sport, le joueur formé à Bastia explique ainsi : « Mes 6 premiers mois, sur la fin de saison 2015-2016, ont été très bons. J’ai joué, on a gagné, on a sauvé le club de la relégation ; mais maintenant ma situation est compliquée. J’ai été mis au placard après un changement d’entraîneur, David Moyes ne m’a pas fait jouer de l’année. Dans ma tête, j’ai des envies de départ, car on est tombé en deuxième division. Je suis ouvert pour écouter les offres et les projets, je recherche avant-tout un projet pour me relancer, retrouver du plaisir sur le terrain. Ma priorité est de rester en Premier League. Quand vous avez goûtez à la Premier League, vous ne voulez plus la quitter… Je reste quand même ouvert à tous les championnats et à tous les clubs intéressés par mes services. Je n’ai pas d’idées prédéfinies. ».

A l’approche de la fin du mercato d’été, Wahbi aurait des touches en Turquie selon certains bruits. L’ex N°24 des Girondins l’a confirmé, sans reprendre les noms de clubs évoqués (Sivasspor et Galatasaray), mais précisant qu’il ira « Où le projet sportif sera le mieux pour (lui), afin de prendre le plus de plaisir possible sur le terrain et d’en donner à ceux qui me feront confiance ».