Bruno Genesio : « On laisse passer deux points largement à notre portée »

Via L’Équipe et le site officiel de l’Olympique Lyonnais, voici les mots de Bruno Genesio, coach de l’OL, après Lyon – Bordeaux (3-3, 3ème journée de Ligue 1).

« Nous sommes frustrés et déçus. Déçus car les trois points étaient largement à notre portée ; frustrés car l’équipe a fait le maximum pour l’emporter en évoluant en infériorité numérique, et malgré cela nous prenons seulement un point. C’est une grosse déception, même s’il y a des enseignements positifs à tirer. Je crois que certains joueurs avaient un peu annoncé un tel match. Après, il y a le talent aussi. Il y a eu des buts extraordinaires de notre part comme de la part de Bordeaux, avec Malcom notamment, qui met deux frappes venues d’ailleurs. Et puis il y a des choses évitables, et notamment le deuxième but bordelais, sur une suite d’erreurs. (…) Le carton rouge de Darder ? Je pense que le deuxième avertissement est sévère car Sergi (Darder) joue le ballon. Il est en retard et il ne voit pas arriver Jérémy (Toulalan). Ce que je regrette, c’est le premier carton jaune qui vient après une faute non sifflée et une réaction un peu épidermique. Ce sont des faits de jeu qui arrivent régulièrement en championnat… Mais ce que nous avons montré à dix est intéressant, notamment dans la solidarité affichée face à une très belle équipe. Ce match aurait été complètement fondateur si nous avions pris les trois points. Il y a quand même des motifs de satisfaction, même si les trois points étaient le plus important et qu’on passe à côté, de peu. On ne va pas se satisfaire de cela, mais il y a des choses positives sur lesquelles s’appuyer pour la suite.

(…) Les joueurs méritaient mieux. Le tournant du match est le carton rouge. Le deuxième but de Bordeaux est évitable. Ça remet Bordeaux en selle. Le talent de l’adversaire fait aussi la différence sur le troisième but… On a fait énormément d’efforts et on a manqué un peu de lucidité en fin de match. On a encaissé trois buts et on laisse passer deux points largement à notre portée. Il faudra aller chercher trois points à Nantes. On était tout près de faire 9 points sur 9. »