Gillot : « Une bonne passe pour effectuer la bascule »

Lors de la conférence de presse d’avant match, Francis Gillot a évoqué l’importance pour son groupe de ne pas se relâcher suite à la victoire contre Sochaux et la trêve internationale. En face, Lyon, l’adversaire du soir, n’est pas au mieux et occupe une place à peine plus enviable que celle des Girondins, mais sera, surtout, très revanchard devant son public après en avoir pris 5 à Montpellier…

« A partir du moment où nous sommes dans cette zone, il y aura de la pression. Si nous remontons en 8ème position, ce serait une pression différente.  Aller à Lyon avec trois suspendus et peut-être une ou deux absences supplémentaires, ce sera compliqué. Nous aurons affaire à une équipe revancharde. Je m’attends à des Lyonnais en rébellion qui restent sur 5 buts encaissés à Montpellier. Nous ne sommes qu’à trois points des huit premières places mais il nous faut une bonne passe pour effectuer la bascule. Sinon, nous resterons sous pression.

C’est une situation difficile. Il faut se libérer. Les victoires appellent les victoires et les défaites, les défaites. Nous restons sur trois nuls et une victoire, nous rétablissons doucement la situation. Mais cela reste précaire.

Le risque de relâchement est réel. Après la victoire face à Bastia, j’avais aligné exactement la même équipe à Saint-Etienne. Nous avions fait un match complétement différent de la semaine précédente. Si nous faisons preuve de suffisance dans notre situation, cela devient grave. Nous n’avons pas le droit. »

Extraits complets à lire ICI !