Stéphane Martin : « Sauf gros accident, je pense qu’on peut jouer entre la 3ème et la 8ème place »

Stéphane Martin l’a répété, dans le journal Sud Ouest, Bordeaux vise l’Europe à l’issue de la saison 2017/18. Les mots du président des Girondins :

« Il y a de l’exaltation, mais avec un peu de stress, parce que le niveau de la Ligue 1 monte. Nous aurons, espérons-le, beaucoup de beaux matches à jouer. Ce sera un championnat difficile, donc il y a quand même un peu d’appréhension, forcément, avec six ou sept équipes favorites pour les premières places. (…) L’objectif ? C’est être européens, mais déjà d’avoir une bonne place en championnat. C’est un objectif fort. Mais nous tenons d’abord à être européen. Je pense que l’on a une équipe pour lutter, mais on ne peut pas être sûr que l’on soit armé pour finir européen à tous les coups. Sauf gros accident, je pense qu’on peut jouer entre la 3ème et la 8ème place. Il y a les coupes aussi, notamment la Coupe de la Ligue dont la finale se jouera à Bordeaux. »

Le successeur de Jean-Louis Triaud à la tête du FCGB pense aussi, comme l’entraîneur Jocelyn Gourvennec, que l’équipe est plus forte, notamment en ayant conservé sa base du premier semestre de 2017. Un avis tout de même assez discutable tant que le mercato n’est pas terminé, et que des renforts (milieu défensif, ailier, attaquant et… arrière gauche) ne sont pas arrivés. Il reste un mois pour cela.