Wellington Silva, recalé à Bordeaux, rentre à Rio, où Fluminense va réévaluer son état physique

Recalé par Bordeaux à sa visite médicale, Wellington Silva ne signera donc pas aux Girondins, alors que le coach Gourvennec l’attendait.

Le club de Fluminense, où l’ailier brésilien de 24 ans va donc retourner, bien que ce soit le club londonien d’Arsenal qui l’ait revendu pour 5M€ au FCGB (une transaction annulée, logiquement), communique ainsi sur ce retour inattendu.

D’après Alexandre Soares, représentant du joueur, : « Il a été détecté, au cours des tests médicaux, une petite inflammation du pubis, mais ce n’est rien de sérieux. L’athlète est en mesure de jouer, mais le club français a choisi de ne pas le recruter malgré tout ».

La formation de Rio de Janeiro, à qui Wellington avait fait des ‘adieux’ touchants, va donc déjà récupérer son milieu offensif et devra vite réévaluer son physique. Car, selon le service médial de ‘Flu’, Wellington était « médicalement apte à travailler quand il a quitté le Brésil ». Pas le même son de cloche au Haillan, là où les Marine et Blanc ont visiblement voulu s’éviter une mauvaise surprise avec une recrue jugée trop fragile.