Faubert de retour ? Flou au milieu ? Quid de Diabaté ?

En plus de Nicolas Maurice-Belay, les défenseurs Carlos Henrique et Maxime Poundjé seront, eux aussi, suspendus pour le déplacement à Gerland ce dimanche. Jérémie Bréchet, en phase de ré athléteisation, manquera normalement à l’appel également. De quoi poser quelques problèmes à Francis Gillot pour composer sa défense…

Si le duo Marc Planus – Lamine Sané semble s’imposer de lui-même, et que des solutions comme Vujadin Savic (sur qui Gillot semble cependant ne pas compter) ou Grégory Sertic, revenant de blessure et pouvant dépanner en charnière, sont possibles c’est le retour probable de Julien Faubert dans le groupe qui pourrait changer la donne de l’arrière garde girondine ou, au moins, garantir une possibilité de remplacement dans le groupe convoqué. Le jeune trentenaire, pouvant jouer à droite ou dans l’axe, ne sera pas de trop et son retour est une bonne nouvelle pour les Marine et Blanc.

Au milieu, dans l’attente du retour d’André Poko (fracture du pied), et même si Sertic a pu profiter de la trêve pour se remettre de ses douleurs à la cheville et au pied, les doutes existent sur les cas Landry N’Guémo (qui a repris l’entraînement en début de semaine après du repos suite à son alerte au coeur survenu en Coupe d’Europe) et Abdou Traoré (à peine revenu d’un long voyage en Asie avec sa sélection du Mali). Younès Kaabouni ayant été, lui, touché à la cheville aujourd’hui, la poisse semble s’acharner sur les Girondins.

Concernant Cheick Diabaté, malade ces dernières heures (gastro entérite visiblement), le match ayant lieu dimanche soir laisse espérer un rapide rétablissement et une présence à un bon niveau de forme contre l’OL. Pouvoir compter sur son N°14, auteur de 5 buts en 9 matches cette saison, ne serait pas un luxe pour le FCGB dans l’optique d’aller faire un résultat sur la pelouse lyonnaise.