Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain, Grzegorz Krychowiak intéresserait le FC Valence

Avec moins de 20 matches joués et 1 000 minutes passées sur les terrains en 2016/17, l’ancien milieu défensif du centre de formation des Girondins de Bordeaux, Grzegorz Krychowiak, n’a pas réussi son adaptation au Paris Saint-Germain, après deux années de triomphe au FC Séville.

Pire, il a même parfois dû jouer avec la réserve du PSG, pour garder le rythme, et n’est pas (comme Hatem Ben Arfa et Jean-Christophe Bahébeck) du stage aux États-Unis, que le club de la capitale effectue en ce moment.

L’international polonais de 27 ans, malgré toute sa bonne volonté pour faire son trou, pourrait donc être contraint de quitter Paris. Or, le journal L’Équipe révèle aujourd’hui que le FC Valence pense à lui, afin de le relancer dans une Liga où il a excellé. Valence a terminé 12ème du championnat espagnol la saison passée.

Voici ce qu’indique L’Équipe concernant ‘Krycho’ : « Des discussions auraient déjà eu lieu. Selon certaines sources, il ne serait pas encore totalement convaincu. En revanche, la piste menant à l’Atlético de Madrid, évoquée par des ­médias polonais, n’est pas ­d’actualité ­selon des proches du club madrilène. Si l’ancien du Séville FC devait ne pas rejoindre Valence, il resterait l’Angleterre où son salaire (entre 400 000 et 500 000 euros mensuels) serait moins problématique à assumer. La Turquie le drague aussi mais n’apparaît pas aujourd’hui comme une priorité pour lui« .