Obraniak : « Il faut qu’il y ait une hiérarchie. »

De son affection pour les joueurs à fort à caractère du passé et les grands numéros 10 Italiens, en passant par sa relative indifférence vis à vis du personnage de Lionel Messi, génie du foot mais personnalité trop fade ou encore l’écoute tout en recul qu’il accorde aux différents médias sportifs, dans lesquels il n’exclut pas de poursuivre après sa carrière, Ludovic Obraniak dit pas mal de choses intéressantes lors de la seconde partie de l’interview interactive qu’il accorde au site officiel des Girondins en répondant aux questions des supporters internautes.

Celui qui confie aussi avoir été davantage bluffé par Luis Suarez que par Cavani ou Forlan quand il a joué contre l’Uruguay avec la Pologne évoque aussi les relations saines qu’il entretient avec le staff technique du FCGB, qui, Francis Gillot en tête, reste ouvert au dialogue mais maintient une distance et une fermeté vis à vis des joueurs :

« Avec le staff, nous avons surtout une relation professionnelle. Il y a des entraîneurs plus proches de leurs joueurs que d’autres. ici, le coach essaye de garder une certaine distance, il n’est pas du genre à faire « ami-ami » avec ses joueurs. Je crois qu’il garde le recul nécessaire pour asseoir son autorité. Ensuite, Francis Gillot et ses adjoints sont très ouverts à la discussion.

Nous pouvons avoir nos désaccords mais la porte du bureau est toujours ouverte et nous pouvons en discuter. C’est valable pour moi, je ne sais pas si cela l’est pour tous les joueurs, il faudrait leur poser la question. Il y a une certaine distance et c’est le fonctionnement d’un club, chacun a son rôle du joueur au dirigeant. Il faut qu’il y ait une hiérarchie pour que les choses se passent correctement. »