Jocelyn Gourvennec : « Jovanovic, un défenseur central très moderne »

Naturellement présent lors de la conférence de presse de (re)présentation de Vukasin Jovanovic, ce lundi après-midi au Haillan, Jocelyn Gourvennec n’a pas caché son plaisir de voir le défenseur serbe s’inscrire sur un contrat de longue durée avec le FCGB.

Questionné, premièrement, sur… l’association à laquelle l’entraîneur bordelais pouvait penser avec ce nouveau renfort, il a d’abord souligné sa satisfaction de conserver l’ex du Zenit Saint-Pétersbourg, avant d’enchaîner les louanges envers son protégé puis de répondre à la question :

« D’abord, je suis très heureux qu’on ait réussi à aller au bout du dossier sur ‘Vuka’, parce que c’était notre volonté dès le départ de le conserver, contrairement à ce que j’ai pu lire à un moment donné. Dès le départ on a toujours voulu l’acheter, c’est simplement le Zenit qui, au départ, ne voulait que le re prêter et cela ne nous arrangeait pas. Puis, la position a évolué et on a réussi à trouver un arrangement avec le Zenit pour pouvoir acquérir le joueur, pour pouvoir le faire venir sur la durée. C’est ce que l’on voulait donc on est vraiment très content de ça. Sur ce qu’il a montré sur les six mois de prêt, on a vu que c’est un joueur qui est fait pour le très haut niveau, parce qu’il est complet : il a la mentalité, c’est un compétiteur, il a une très bonne lecture du jeu, il est fort au duel, il va vite, il a un bon jeu de tête, une bonne relance, il est vraiment très complet. C’est ce qu’on voulait ! Après, sur les associations (la question originelle, ndlr), il fait partie du groupe et il y aura de la concurrence comme dans tous les clubs. Ce sera à lui de montrer qu’après six mois d’adaptation il peut être régulier. Il préfère jouer à gauche qu’à droite mais je pense qu’il est à l’aise partout. Dans mon esprit c’est un défenseur central très moderne. »

Retranscription faite par nos soins