Benoît Costil : « On voit qu’il y a des automatismes par rapport à la saison dernière »

Simple spectateur du match ‘amical’ d’hier, gagné 2 buts à 1 par Bordeaux contre Niort (Ligue 2), Benoît Costil ; qui jouera plus tard car il a repris l’entraînement en décalé ; a quand même dit ce qu’il en avait pensé, revenant aussi sur la prépa physique d’avant-saison et ses premiers pas comme Bordelais.

Voici donc les mots du nouveau gardien numéro 1 des Girondins, pour ‘Sport Inside’ (RADIO CHU) :

« J’ai trouvé que mes coéquipiers étaient bien. Après, ce n’est jamais facile pour les gars, avec les charges de travail depuis 15 jours… C’est donc pas évident de tirer des bilans. Maintenant, on voit qu’il y a des automatismes par rapport à la saison dernière, où il y a eu des choses intéressantes. L’ossature est quand même importante, donc on travaille bien, ça bosse avec de la rigueur. On a encore un petit peu de temps pour se préparer en vue du premier match de Coupe d’Europe.

Mon intégration ? Oui, elle se passe bien. Après, pour moi, tout ce qui est chanson etc ça appartient à la vie d’un vestiaire (rire) ! Mais tout se passe bien, tranquillement, j’apprends à découvrir mon nouvel environnement, mes nouveaux partenaires, mon nouveau staff. Je découvre, en prenant mon temps et en étant moi-même, et tout va pour le mieux, pas de problèmes. »