Jocelyn Gourvennec : « Une saison de Coupe d’Europe et de haut de tableau de L1, c’est ce qu’on veut »

Nouvelles déclarations signées Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur des Marine et Blanc, qui traite ici du mercato en cours et de la saison qui arrive, avec des objectifs encore plus élevés pour les Girondins.

« Le côté rassurant de notre mercato, c’est d’avoir conservé tous nos joueurs majeurs, comme Youssouf Sabaly. Avec une base qui a performé la saison passée, on n’a pas à refaire un jeu d’attaque ou encore des automatismes. On a juste besoin de les entretenir et cela change tout. On part de moins loin. (…) La progression des jeunes ? On en a déjà parlé avec les intéressés. Le haut niveau, c’est la remise en question en permanence, quelque soit le sport. Quand on a 20 ans, s’ils sont dans l’exigence ils vont continuer à progresser. Mais s’ils se reposent sur leurs acquis, ils vont vivre une saison compliquée. Comme j’ai l’intention, avec le staff, de tracer ma route comme je l’ai fait l’année dernière, il faut que les joueurs suivent le rythme.

http://dh3y7oduconom.cloudfront.net/sites/default/files/thumbnails/image/2017.07.03-am-04.jpg

girondins.com (FCGB / D. Le Lann)

(…) La Coupe d’Europe est coûteuse en énergie. Je souhaite lancer notre saison avec une qualification en phase de groupe. C’est primordial. C’est ce qui permet également de hausser le niveau et d’être meilleur. Les Girondins ont besoin de retrouver la Coupe d’Europe. Et, les plus jeunes ont besoin également de cette étape-là pour grandir encore. Une saison de Coupe d’Europe et une saison de haut de tableau de Ligue 1, ce que l’on veut, cela demande des sacrifices.

Entretien complet à lire sur Girondins.com