Alessandro Nunes (DS de Corinthians) : « En théorie, Bordeaux accepte d’attendre décembre pour Arana »

Dans la foulée des deux indiscrétions de @Girondinfos sur « Bordeaux qui attend un départ à gauche avant d’agir sur Guilherme Arana » et sur « Le Corinthians qui ne réfléchirait à lâcher son joueur cet été qu’en cas d’offre à deux chiffres » ; le média brésilien ‘Lance!’ amène aussi sa version.

Selon cette source, « le club français a signalé au Corinthians qu’il accepte d’attendre 2018 pour Arana ». Aussi, ‘ Lance!’ indique qu’Alessandro Nunes, directeur sportif du club paulista, n’a pas nié les négociations mais à parlé de la possibilité d’un accord maintenant pour libérer le jeune Guilherme Arana en décembre comme d’un « point d’interrogation ».

http://www.zupimages.net/up/17/23/w5hn.jpg

« En théorie, Bordeaux accepte d’attendre. Mais je ne crois pas qu’un accord soit déjà possible concernant le prochain mercato, car d’ici là une occasion peut vite apparaître et vous ne pouvez pas la refuser. Mais seul Bordeaux peut répondre à la question de savoir s’ils sont prêts à attendre décembre. Je ne peux pas le faire à leur place. Ce qui est très clair, pour nous, c’est qu’Arana ne devrait pas partir cet été, car nous voulons le garder jusqu’en décembre. Il le sait, il vit le meilleur moment de sa jeune carrière, et il serait mauvais d’arrêter son développement en tant qu’athlète en changeant déjà de club. Nous avons encore cinq mois à jouer, avec des échéances majeures, et vous ne pouvez pas renoncer à ce challenge. Lui a été très intelligent sur ce point, et il est heureux. »

Par ailleurs, ‘Lance!’ affirme que Bordeaux a offert 12M€ pour Guilherme Arana, dont 3 qui lui reviendrait avec la vente de Pablo Castro à Corinthians, suite à son prêt réussi à São Paulo. Cependant, seuls 40% sur les 9M€ restant iraient à l’ex club de Malcom, grand ami d’Arana, car ce dernier ‘appartient’ à 60% à des tiers. Mais le FCGB voudrait acquérir 100% des droits de ce grand espoir du football auriverde.