Ricardo Perrone : « Corinthians voit de bonnes chances de conclure vente d’Arana et achat de Pablo »

Journaliste sportif pour UOL Esporte, Ricardo Perrone analyse le dossier Guilherme Arana. Un dossier dans lequel LE dénouement favorable au FCGB serait attendu.

D’entrée, il dit même que « Le conseil d’administration du club de Corinthians voit de bonnes chances de conclure la vente d’Arana à Bordeaux, impliquant le transfert définitif de Pablo. Les discussions progressent et un nouvel échange est prévu pour le début de la semaine prochaine ». Un transfert se négocierait donc, mais seulement pour janvier 2018, car Corinthians veut très fermement garder son jeune joueur, et ce… jusqu’à la fin de sa saison, qui dure sur l’année civile.

Actualités : Fernando Garcia (agent) :

Perrone révèle, ensuite, que « Les montants sont gardés confidentiels, mais nous avons appris que les Français pouvaient monter jusqu’à environ 9 millions d’euros, tandis que Pablo couterait 3 millions à Corinthians«  ; et puis il précise que « L’équipe paulista ne détient que 40% des droits économiques du latéral gauche Arana, le restant appartient à des investisseurs ».

Des investisseurs parmi lesquels Fernando Garcia, agent d’Arana mais aussi de… Malcom (les deux joueurs, formés ensemble, sont d’ailleurs amis proches), et avec qui Bordeaux devrait aussi négocier donc. Mais les contacts sont déjà noués, et vu que cela se passe bien avec Malcom… Espérons que tout ce beau monde privilégie Bordeaux à une éventuelle autre destination.

Actualités : Corinthians pourrait se résoudre à vendre Arana au FCGB afin de vite leur acheter Pablo dans la foulée - Girondins33