Youssouf Sabaly a « toujours voulu rester aux Girondins”, Jocelyn Gourvennec y voit « un signe fort »

(Re)présenté officiellement à la presse aujourd’hui, Youssouf Sabaly a donc réagi à la signature de son contrat de quatre ans aux Girondins. Prêté lors des quatre dernières saisons (Bordeaux, Nantes et Evian, deux fois), le natif de la région parisienne ne cache pas son bonheur de rester en Gironde :

« J’ai toujours voulu rester aux Girondins, je voulais une stabilité, m’installer dans la durée avec un bon projet, comme celui de Bordeaux. Je veux augmenter mes stats et atteindre les objectifs du club. Il y a beaucoup de joie parce qu’après cette saison je me suis vraiment plu aux Girondins, et j’ai vraiment apprécié les gens qui entouraient ce club. C’est pour moi un vrai attachement à ce club, donc je suis vraiment content d’y rester définitivement. Le coach, le président et le staff ont su trouver les mots pour me convaincre. Dans une carrière, on fait des choix, et là j’en fais un important, car c’était assez épuisant d »être prêté chaque année. Je voulais me poser depuis un certain temps, et ici je suis bien. J’ai à cœur de faire une bonne saison. »

L’avis du coach, Jocelyn Gourvennec :

« C’est un signe fort de la part du club, d’enrôler pour 4 ans un joueur du PSG. Avec lui, j’ai du recul, on va travailler dans la continuité et se projeter un peu plus. Il est complet, mature et est toujours monté d’un cran au fil des saisons ».

(Via Sud Ouest)