Jocelyn Gourvennec commente les trois départs d’Adam Ounas, d’Enzo Crivelli et de Jérémy Ménez

Satisfait de l’activité des Girondins lors du mercato d’été, Jocelyn Gourvennec a aussi commenté les départs de trois joueurs offensifs : Enzo Crivelli (Angers), Adam Ounas (Naples) et… Jérémy Ménez (Antalyaspor).

« Jérémy Ménez ? Cela ne s’est pas passé comme on le souhaitait au départ, par rapport aux objectifs fixés entre nous, mais il a été opérationnel tout le temps, sauf à la fin, en montrant son talent de manière irrégulière. Après, il a eu des blessures, une suspension, une équipe-type s’est dessinée, et il a moins joué car les jeunes ont haussé le niveau. Il était déçu sur ce point, et Antalya a été une bonne solution pour tous. Mais Jérémy, malgré tout, s’est toujours bien comporté, en aidant les jeunes, donc on ne va pas noircir le tableau. Le reste, c’est histoire d’une carrière, ça ne va pas toujours dans le sens où on l’avait prévu.

http://zoomgirondins.com/wp-content/uploads/2015/11/IMG_6480_GF.jpg

Adam Ounas ? Il a été sollicité par une équipe du top 3 italien, qui va jouer la Ligue des Champions, donc c’était dur de le bloquer. On estime qu’il va encore progresser, après sa formation à Bordeaux, mais le club se retrouvait ; et largement ; dans l’offre acceptée. Maintenant, cela doit se finaliser bientôt. J’espère qu’Adam sera plus régulier, qu’il reprendra sa saison comme il a fini la précédente, en étant bien sur et en dehors du terrain, dans ses matches, ses entrées en jeu, ses entraînements, et son attitude. Je lui souhaite d’avoir plus de constante et de concentration, car le talent il l’a. S’il fait des efforts, il progressera.

Enzo Crivelli ? Je ne veux pas polémiquer, car c’est un bon garçon. L’été dernier, à mon arrivée, j’ai pris le temps de lui montrer les choses, les axes de travail, comme avec tous les autres, mais il m’a dit, au bout d’un mois, qu’il ne voulait plus jouer pour Bordeaux et partir à Bastia. Moi, quand un joueur veut partir, il part et il doit assumer son choix. Sur le moment, j’ai été déçu, c’est vrai, car je n’ai pas compris sa position si radicale. Mais il a fait une bonne saison en Corse, et n’a pas voulu revenir jouer à Bordeaux. »