Le Corinthians devrait finalement pouvoir payer Pablo Castro en une fois, sans inclure Guilherme Arana

Sous pression au niveau du timing (leur option d’achat prioritaire à 3 millions d’euros s’achève à la fin du mois) et en difficultés financières ; mais bien décidé, et ce depuis longtemps, à garder le joueur, le club de Corinthians devrait finalement pouvoir faire l’effort d’acheter Pablo Castro en une seule fois.

D’après GloboEsporte, et après bien des négociations internes, l’équipe de São Paulo et son service financier seraient en mesure d’acheter le défenseur central de 26 ans qui leur est prêté depuis janvier par les Girondins de Bordeaux et réalise, là-bas, de très bonnes performances.

Par ailleurs, Globo précise que Corinthians refuse fermement d’inclure son jeune arrière gauche, Guilherme Arana, dans la transaction. L’agent de Pablo (et d’Arana), Fernando César, se rendra bientôt en France pour aider à l’avancée de la signature définitive de Pablo au Corinthians. Globo, toujours, révèle enfin que le club paulista et le joueur doivent encore s’accorder sur un contrat, un salaire, une durée etc. Mais la volonté de Pablo est de rester dans son club actuel, ce qui devrait faciliter les choses.