Vieira Jussiê vante Jocelyn Gourvennec et regrette la manière dont Cédric Carrasso a quitté Bordeaux

Encore dans son entretien à 20 Minutes, l’ancien attaquant bordelais, Vieira Jussiê, donne son opinion, désormais lointaine, sur les Girondins. Travaillant dans le milieu viticole, entre ses deux pays : la France et le Brésil, Jussiê confie suivre le club avec un regard particulier.

 »Je n’ai jamais été au stade depuis mon départ car je ne sais pas être supporter. Mais j’ai vu que la patte de Jocelyn Gourvennec a vraiment fait du bien. Il a fait un super travail et incarne vraiment bien la philosophie du club. Cela faisait plusieurs saisons qu’on cherchait cet équilibre. Lui a réussi à adapter un vrai système qui correspond aux joueurs qu’il a : on a une équipe très jeune et on sortait d’une période de difficultés. Il a redonné le plaisir aux supporters d’aller voir les matchs. C’était sa première année et le meilleur est à venir. Ça m’a fait plaisir qu’ils redeviennent européens et ça va être une grande saison. Aujourd’hui, Bordeaux, c’est la seule équipe que je soutiens.

(…) Les joueurs que je retiens ? Vada a beaucoup progressé cette saison et je pense que Gourvennec y est pour quelque chose. S’il continue comme ça, il va être très convoité ! Malcom c’est un petit génie aussi. Il manque encore de régularité mais dès qu’il pourra enchaîner les bonnes performances, il passera au niveau supérieur. Il y a beaucoup de jeunes joueurs avec de superbes capacités qui, s’ils travaillent bien, pourront partir dans de super clubs. (…) Le départ de Cédric Carrasso ? C’est triste. Quand je vois tout ce qu’il a donné pour le club… C’est pas cool du tout. Bordeaux est un grand club avec une grande histoire donc c’est dommage de montrer ça. On a le droit de dire « on te garde » ou « on ne te garde pas », mais pas comme ça. Surtout que Carrass’, malgré son âge, était très performant et prêt à rester comme deuxième gardien. Il n’y a même pas eu d’hommage pour le dernier match, et ça, ça laisse un goût amer. »