Marius Trésor : « Danger pour la maison bordelaise en cas de défaite demain »

Marius Trésor a répondu aux questions du site officiel des Girondins. L’ancien défenseur central du FCGB dresse un constat peu glorieux de la situation actuelle. Le coach de la réserve girondine s’inquiète de la situation.

« Je me rappelle que lors de la première année de Francis Gillot, nous étions allés gagner à Ajaccio alors que nous étions 18 ème. La victoire était impérative et nous avions su faire le dos rond. Ce match avait enclenché une bonne série. 

Ce n’est donc pas la première fois. L’équipe a peu changé, les joueurs ont donc déjà connu cela. Ils savent que ces matches-là, on ne les joue pas libéré. C’est une raison de plus pour tout faire pour sortir de cette zone rouge. Si l’on ne bat pas Sochaux, il y aura danger dans la maison bordelaise.

Pour l’instant, l’équipe n’arrive pas à jouer ensemble. C’est un travail qui doit être fait à l’entraînement pour comprendre pourquoi il y a une mauvaise synchronisation défensive, pourquoi nous prenons toujours le même type de but. Je ne comprends pas et je ne vois pas d’amélioration. Est-ce que les consignes du staff ne sont pas respectées ? Si c’est le cas, c’est dangereux.

Il faut des garçons qui s’aident sur le terrain, quitte à avoir une bonne dispute. Si mon coéquipier fait une erreur, je dois la rattraper avant de penser à la lui reprocher, c’est cela le football. C’est cet esprit que les garçons doivent avoir, un esprit que l’on pourrait qualifier de « commando ». Le but est de tous tirer dans le même sens, avoir le même but. »