Jean-Luc Dogon vante les qualités de ses U19, champions de France, dont Gaëtan Poussin et Jules Koundé

Sur GOLD FM, après ses observations générales concernant le titre de champion de France des U19 bordelais, l’entraîneur Jean-Luc Dogon a présenté, un par un, tous les joueurs de son groupe, titulaires, remplaçants et éléments ayant participé à la saison.

Il a, notamment, été particulièrement positif sur Gaëtan Poussin (gardien) et Jules Koundé (défenseur central, photo), deux jeunes qui iront, dans quelques semaines, faire la préparation physique d’avant-saison avec les professionnels.

« Gaëtan, il devrait passer avec les professionnels la saison prochaine, normalement. En demi-finale, contre Nancy, il avait été décisif, et dimanche, contre Le Havre, en finale, il n’a pas eu grand-chose à faire. Par moments, je l’ai trouvé un peu fébrile dans son jeu au pied, mais il a de la présence, il est rassurant, il a un super état d’esprit. L’avenir s’ouvre à lui, on verra ça…

(…) Jules, c’est le capitaine, la force tranquille. Ce n’est pas pour rien qu’il s’est souvent entraîné avec les professionnels. Dimanche, il nous a encore fait un match exemplaire à mon goût, en étant présent. On sent, et c’est intéressant, qu’il a toujours une marge de sécurité dans ses interventions. Il est là, mais on sent qu’il en a encore derrière. Donc gros potentiel. »