Actualités - Girondins33

Florent Gautreau : "Stéphane Martin ne fait pas rêver, et il fait même peur"

Le 05/06/2017 à 23h19 - Médias

Ce soir, sur RMC, dans 'L'After Foot', Florent Gautreau a pris la parole, dans son 'avis tranché', sur les Girondins de Bordeaux...


« Cela fait déjà plusieurs fois que je parle de Bordeaux cette saison, et en bien, à plusieurs reprises, car je trouve que Jocelyn Gourvennec a redonné une identité de jeu, un style chatoyant, et d’assez bons résultats à cette équipe. Ce n’est pas si mal, et on se dit qu’il se passe quelque chose, que le président Triaud a passé la main à quelqu’un de plus jeune… Et là, avec son interview du jour, Stéphane Martin ne fait pas rêver, et fait même peur. Son discours manque carrément d’ambition. Quand on voit Nice ; qui réalise des coups, qui fait de supers choses ; Marseille ; avec son nouveau projet et peut-être 100 millions cet été pour recruter ; sans parler de Paris et Monaco ; plus Saint-Étienne qui va changer de coach et tenter de se relancer ; et qu’on lit ce que dit le président Martin… Il commence à y avoir un élan, un frémissement dans le jeu, mais là, à Bordeaux, contrairement à ce qu’on prône dans ‘L’After Foot’, Martin nous dit qu’il faut regarder le classement des budgets et que Bordeaux voudra être juste derrière les grosses cylindrées.


Le projet bordelais, avec un peu de chance, il pourrait être à un tournant, avec éventuellement de nouveaux investisseurs, mais là, le supporter girondin, il peut avoir peur de vivre un été tristounet. Supposons que le club soit en vente, et bien il vaut mieux faire envie que pitié. Et là… En fait, ce qui me gêne, c’est de refroidir le renouveau d’entrée. Moi, si je suis Gourvennec, ou Ramé, le directeur sportif, et que je lis ce que dit le président Martin, je me dis que je n’ai pas de pression. »


Dernières Actualités