Zinédine Zidane devient le premier entraîneur français à gagner deux Ligues des Champions (de suite !)

A l’instant, à Cardiff, le Real Madrid vient de battre la Juventus Turin en finale de la Ligue des Champions (4 buts à 1, dont un doublé de Cristiano Ronaldo).

Pour le club madrilène c’est la… 12ème C1. Pour Zinédine Zidane, qui avait raison d’être serein, c’est la 4ème Ligue des Champions avec le Real (1 comme joueur en 2002, 1 comme entraîneur-adjoint en 2014 + les 2 dernières comme coach principal).

L’ancien milieu offensif de nos chers Girondins de Bordeaux, de… Turin et de l’Équipe de France, qui n’est coach principal des ‘Merengue’ que depuis 18 mois, compte déjà deux Ligues des Champions à son palmarès : record pour un entraîneur français*. Aussi, cette saison, il a réalisé le doublé championnat d’Espagne – Ligue des Champions, soit le premier du Real Madrid depuis… 1958.

Absolument rien ne résiste à ‘Zizou’, et il semble venir d’un univers parallèle cet été 2014 où on parlait alors de lui pour s’asseoir sur le banc… des Girondins.

* Vainqueur de la coupe des clubs champions en 1964 et 1965 avec l’Inter Milan, Helenio Herrera était tout de même Franco-argentin.