Frank Lebœuf : « On attendait Zizou au tournant, on voulait savoir ; et là, contrat rempli »

Vainqueur de la Ligue des Champions 2016, après seulement quelques mois comme entraîneur numéro 1 du Real Madrid, Zinédine Zidane a l’occasion, dès samedi, d’en regagner une, sur une saison complète cette fois. Ayant déjà gagné cette épreuve en tant que joueur (2002) et que coach adjoint du géant madrilène (2014), l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux et de la France, qui vient tout juste de gagner son premier championnat d’Espagne comme coach, affrontera la Juventus Turin, un autre de ses anciens clubs, en finale.

Mais pour Frank Lebœuf, son ex équipier en Bleu ; parlant dans l’émission ‘Le Vestiaire’ (SFR Sport) ; Zidane a déjà réussi sa reconversion :

« L’an dernier, il arrive en cours de saison, il gagne la Ligue des Champions, donc on l’attendait au tournant, on voulait savoir. Et là, contrat rempli, il a fait une saison pleine, il a l’occasion de faire un doublé, quelque chose de jamais vu dans l’ère actuelle, ce serait vraiment fantastique, phénoménal. On a tendance à dire que tout ce que touche Zizou devient de l’or, et bien voilà, il le prouve encore une fois, enfin il est en train de le faire. On est très fiers de lui, parce que c’était tellement étonnant qu’il parte dans cette voie, qu’on aime le voir réussir à ce point. Après, si on est tordus, et on le devient en étant ‘journalistes’, on se dit : ‘On va voir s’il a un petit club…’ ; mais vu comment il se débrouille il n’aura jamais de petit club (rire) ! »