Élisa Launay : « Kylian Mbappé ? Le moins prétentieux de tous, très sympathique, très cool »

Gardienne de l’équipe une de la section féminine des Girondins de Bordeaux, Élisa Launay était de passage dans ‘Girondins Analyse’ (R.I.G) ce vendredi.

Dernièrement convoquée en Équipe de France B, et ayant même honoré sa première sélection, Élisa avoue viser les A, à plus long terme, et se souvient avoir fréquenté Clairefontaine, pendant sa formation, où elle a croisé un certain… Kylian Mbappé, qui fait sensation ces derniers mois, à Monaco :

http://www.zupimages.net/up/17/21/kvdd.jpg

« L’équipe de France ? Oui, ce serait bien, mais on verra si j’ai le niveau. Et là, c’est autre chose (sourire)… Actuellement, je ne pense pas l’avoir, mais c’est un objectif à terme, même les A, dans quelques années. Peut-être pas pour la Coupe du Monde 2019, mais j’y pense, oui, je travaille pour. (…) Clairefontaine ? J’y suis restée 3 ans, je l’ai vécu comme une aventure, et les autres filles aussi je pense. Nous étions toutes ensemble, en vivant des moments de joie comme de tristesse, on avait créé une sorte de petite famille, ça reste là dans ma mémoire. J’étais avec Sandie Toletti, de Montpellier, et Kadidiatou Diani, qui joue à Juvisy. Il y avait trois promotions : 1ère, 2ème et 3ème année, et le nombre par promo dépendait du recrutement. Dans la mienne, on était 11. (…) On était parfois avec les garçons, donc on jouait ensemble lors d’entraînements communs, et il y avait Kylian Mbappé dans cette génération. Comment il était ? Je l’ai vu plusieurs fois, j’ai un peu parlé avec lui, et je me souviens qu’il n’était pas du tout prétentieux. C’était l’un des rares d’ailleurs, pour être honnête, le moins prétentieux de tous, très sympathique, très cool, sans crier sur tous les toits qu’il était le plus fort. »

Récemment, parmi les invités de GA, le latéral des U19, Raphaël Crivello, nous avait aussi expliqué avoir pu jouer avec le jeune phénomène monégasque, lequel fait… l’unanimité, comme joueur et comme personne.