Pierre Ménès : « FCGB/OM ? Le match le plus agréable à suivre et sans aucun doute le plus disputé »

A travers son blog, Pierre Ménès (Canal +) a commenté les matches de la 37ème journée de L1, dont le Bordeaux/Marseille qui s’est terminé par un score de parité (1/1).

« Le match le plus important de la soirée avait lieu au Matmut Atlantique et c’est bien tombé puisque cela a également été le plus agréable à suivre et sans aucun doute le plus disputé. Bordeaux a ouvert le score par Diego Rolan sur un but qui, pour moi, et contrairement aux vociférations olympiennes, est tout à fait valable. Monsieur Turpin a décidé de laisser l’avantage et Rolan n’est pas hors-jeu. Chez moi, ça fait but. C’est à l’arbitre de décider s’il suit ou non son arbitre de touche. Or il ne l’a pas fait sur ce coup-là et bien lui en a pris puisque l’équipe qui a bénéficié de l’avantage a marqué.

Marseille a ensuite bien réagi et a égalisé après le repos par Bafé Gomis, superbement servi par Flo Thauvin. Il ne faut pas oublier qu’avant cela, l’OM avait touché deux fois les montants : d’abord sur une tête contre son camp de Sabaly, puis sur une frappe sèche de Payet. En fin de match, c’est Yohann Pelé – auteur d’une grande saison au bout du compte – qui a sauvé son équipe en sortant une frappe enroulée du gauche signée Ounas. Un arrêt décisif qui permet à l’OM de garder son point d’avance sur l’équipe de Gourvennec et donc la cinquième place.

Une cinquième place qui se jouera à Lorient pour Bordeaux et contre Bastia, au stade Vélodrome, pour Marseille. Autant dire que l’OM est largement favori, même si les Corses joueront leur va-tout pour espérer encore se maintenir. »