Youssouf Sabaly : « On se prépare pour récupérer la 5ème place »

Toujours lors de sa venue dans le ‘Club House’ de Girondins TV, Youssouf Sabaly a commenté, à part… son avenir, le contexte autour de Bordeaux/Marseille.

« Marseille, ça reste un match important, forcément. Quand on arrive au club, les joueurs du cru et les supporters nous rappellent que c’est un match très important. Même si je ne suis que prêté aux Girondins de Bordeaux, par Paris, c’est un match qui est aussi important pour moi. Je me sens comme un Girondin, autant concerné que les autres. A partir du moment où je suis bien intégré dans un club où j’évolue, je me sens exactement comme les autres joueurs.

(…) Dimanche, on sait qu’on affronte un concurrent direct. Il ne va pas falloir se louper sur ce match-là si on veut récupérer la 5ème place. On se prépare pour cela. (…) Offensivement, ils sont très dangereux, ils ont énormément de qualités, mais je ne pense pas qu’ils soient que bons offensivement, car défensivement et tactiquement aussi ils sont costauds. C’est de toute leur équipe dont il va falloir se méfier !

(…) La pression ? Personnellement, j’arrive à faire la part des choses. En se mettant trop de pression, parfois on peut mal faire, donc il faut éviter de penser à tout cet engouement-là. Mais c’est quand même une source de motivation quand on sait qu’il y a pas mal de pression, sauf qu’il faut que cela reste une pression positive pour nous.(…) On a des suspendus, oui, mais les automatismes entre nous sont déjà là parce que ça fait un moment que tous les joueurs s’entraînent ensemble. On a confiance dans tous les joueurs, il y a un groupe qui s’entend super bien, pour faire face aux absences. »