Notre compo probable pour Saint-Étienne

Si aucun turn-over n’est prévu aujourd’hui dans les compositions probables évoquées par la presse, il n’est pas impossible de voir du changement ce soir, à Saint-Étienne.

En défense, si Igor Lewczuk n’a pas été très impérial lors de ses dernières sorties, le défenseur polonais pourrait être une nouvelle fois aligné afin de ne pas toucher à une défense qui ne prend plus de but depuis quatre matchs consécutifs maintenant, en championnat. En cas de changement, le jeune Vukasin Jovanovic jouerait.

Au milieu de terrain, sorti après 54 minutes de jeu à Dijon, Valentin Vada pourrait de nouveau démarrer ce soir, chez les Verts, mais l’expérience de Jaroslav Plasil pour un match de ce type, à l’extérieur, et la légère méforme du jeune milieu argentin depuis quelques matches pourraient faire pencher la balance en faveur du Tchèque.

Enfin, devant, après avoir croqué LA balle de but du match joué à Dijon (0/0), où il tente la solution individuelle au lieu de servir un coéquipier, François Kamano pourrait cette fois laisser sa place. Souvent intéressant lors de ses entrées en jeu, à l’image du pénalty qui aurait du être sifflé sur lui à Dijon, Adam Ounas a donc des chances de débuter cette rencontre si l’on s’en tient à la forme du moment.

Moins probable, mais possible, face à une formation au milieu densifiée, Bordeaux pourrait également modifier son milieu de terrain contre l’ASSE. Un duo Toulalan – Sankharé, épaulé d’un quatuor offensif rapide en contres et d’une attaque à deux, est plausible. Toutefois, Diego Rolan revient juste de blessure et a donc peu de chances de démarrer une rencontre où il aurait pu, notamment, évoluer en pointe, aux côtés de Gaëtan Laborde.

Notre compo probable :

Carrasso ; Sabaly, Lewczuk (ou Jovanovic), Pallois, Contento (ou Gajic) ; Toulalan, Plasil (ou Vada), Sankharé ; Malcom, Laborde, Ounas (ou Kamano).