Matthieu Chalmé se souvient du succès des Girondins face à la Juve

Pour So Foot, hier, avant le match-aller des demi-finales de la Ligue des Champions entre l’AS Monaco et la Juventus Turin (2 à 0 pour les Italiens), Matthieu Chalmé a remis au goût du jour la double confrontation des Girondins de Bordeaux avec la Juve, en 2009/10 (phase de poules).

http://www.zupimages.net/up/16/08/cd95.jpg

Rappelant que le FCGB de Laurent Blanc « reste le seul club français à avoir battu la Juventus sur une double confrontation (1/1 à Turin, 2/0 à Bordeaux*) », So Foot laisse ensuite la parole à l’ancien latéral droit du LOSC et des Marine et Blanc :

« À ‘l’aller’, nous avions fait un gros match et cela avait bien lancé notre campagne européenne. On était en pleine confiance à ce moment-là. Vu que nous étions déjà qualifiés en 1/8èmes, ce match ‘retour’ n’était que du bonus pour nous. Mais, nous avions vraiment envie de nous offrir un autre très grand d’Europe après le Bayern Munich. (…) Le staff nous avait averti concernant le style italien et comment les joueurs fonctionnaient sur le terrain. Avec le recul, je me dis qu’on avait réussi à ne pas du tout entrer dans leur jeu et cela nous avait servi. »

*Jaroslav Plasil, à Turin, puis Fernando Menegazzo et Marouane Chamakh, à Bordeaux, avaient été les buteurs bordelais. 3 fois sur coups de pieds arrêtés.