Jocelyn Gourvennec : « J’attends qu’on hausse notre niveau sur le prochain match, à Saint-Étienne »

Nouvelle réaction de Jocelyn Gourvennec, coach des Girondins de Bordeaux, après le nul ramené dimanche de Dijon (0/0) pour la journée 35 du championnat de Ligue 1, ce qui laisse les Girondins en 5ème position au classement.

« En faisant entrer Adam Ounas puis Jérémy Ménez, à l’heure de jeu, on est passé en 4-4-2 pour mettre plus de poids offensif, et forcer la décision. Ça aurait pu arriver, avec l’action d’Adam, mais ce n’est pas passé, il n’y a pas eu de pénalty. Sur la fin de match, vu qu’on subissait trop, on est revenu à un milieu plus dense avec Jaro Plasil. Ça a été très difficile, Cédric Carrasso nous fait des arrêts importants en fin de match, la fin de match a été très dure, certainement la plus difficile pour nous depuis un long moment. Mais dans la bagarre on a été présents, encore, et on boucle quand même un 4ème match de suite sans prendre de but. Ce n’est pas rien.

(…) Des regrets de ne pas avoir su jouer ? On a des regrets quand on rate des choses, quand on est maladroit et qu’on n’exploite pas les possibilités qu’on a. Là, en première mi-temps, on a peut-être un peu de regrets à avoir, mais on a été trop laborieux, sur l’ensemble du match, dans l’utilisation du ballon, pour prétendre à mieux. On gagne à Nantes, on fait nul à Dijon. Tout de même, quatre points en deux déplacements à Nantes et Dijon, ce n’est pas un mauvais bilan sur le plan comptable. Il est sûr qu’on a joué en deçà de ce qu’on est capable de réaliser, de nos possibilités, mais ça arrive parfois, car on ne peut pas tout gagner… J’attends simplement qu’on hausse notre niveau sur le prochain déplacement, à Saint-Étienne, vendredi. Ce match arrive vite, donc il faut se remobiliser après ce match moyen. Après, on aura ensuite dix jours pour préparer la réception de Marseille. Chaque chose en son temps. Aujourd’hui, toute mon énergie et mon attention vont au match à Saint-Étienne, qui sera un choc très important pour le classement final. »