Nicolas Pallois : « Il faut jouer, ne pas trop réfléchir, on fera les calculs à la fin »

Dans la foulée du milieu Younousse Sankharé, à qui il a donné une passe décisive lors du dernier match, le défenseur central Nicolas Pallois est passé dans le « Club House » de Girondins TV. Bottant direct en touche sur la question d’une éventuelle prolongation (il est sous contrat jusqu’en 2018), le solide normand, au parcours si atypique, a surtout parlé de… Dijon, chez qui Bordeaux joue tout à l’heure, pour la 35ème journée du championnat.

« On sait que c’est une équipe qui joue au ballon, qui marque des buts. Ils ont besoin de points et ils donnent le maximum pour se sauver, et sortir de la zone rouge. C’est une équipe conquérante qui ne va pas lâcher, donc le match devrait être bon… Ils ont des joueurs offensifs de qualité, mais on sait aussi très bien qu’ils sont un peu friables défensivement. À nous de faire le maximum pour gagner et rester dans les premières places, pour l’Europe. La 4ème place ? Il faut travailler à l’entrainement pour avancer, pour gagner, et espérer l’obtenir. Aujourd’hui il faut prendre les matches les uns après les autres, comme toujours, donc on ne va pas commencer à faire du calcul, car on est là pour jouer et pour gagner le prochain match, déjà. On a vu, par le passé, que dès qu’on commence à calculer, on n’est pas forcément à 100%. Donc il faut jouer, ne pas trop réfléchir, on prépare la rencontre du mieux possible. On fera les calculs à la fin du championnat.

Le classement, on n’en parle pas forcément. On le regarde, oui, mais on ne se dit pas ‘Attention, si le résultat de Lyon ou de Marseille fait que…’. Il faut jouer, je le répète. Il faut donner le maximum sur le terrain. Bordeaux aujourd’hui est fort là-dessus. On donne le maximum. On fait tout pour prendre des points chaque week-end, et pour avancer. Match après match, jusqu’à la fin. »