Richard Teyssier (Puma) : « On a déjà montré notre capacité créative, on va continuer »

Depuis déjà plus de 10 ans (et jusqu’en 2020), l’équipementier allemand PUMA est, notamment, celui des Girondins de Bordeaux, qui font donc partie, entre autres, des clubs qu’il habille. Une collaboration qui fait parfois débat quand les maillots sont dévoilés, mais qui a toujours été décrite positivement par Puma.

Aujourd’hui interrogé par « La Provence », et ce alors que l’Olympique de Marseille, rival du FCGB, est passé chez eux, Richard Teyssier (Directeur Général de PUMA France) a indiqué que ce nouveau partenariat allait devenir prioritaire.

« J’étais à l’écoute depuis un moment de ce qu’il s’y passait. En France, l’OM est l’un des deux clubs majeurs. On peut même dire que sur les 50 dernières années, c’est le club majeur, le seul avec une étoile de club ayant gagné la Ligue des Champions. Dès que l’appel d’offres s’est ouvert, je me suis montré très intéressé. L’OM va au-delà du football, il est très proche de nos valeurs : la rébellion, l’irrévérence, cette envie de perturber en permanence l’ordre établi, de faire les choses différemment.

On a bâti un business plan ensemble, on a des ambitions fortes. La différence clé (avec Bordeaux ou Rennes), c’est la résonance internationale. Avec l’OM, on va s’employer à maximiser la visibilité en France, en premier lieu, mais aussi dans d’autres pays et sur d’autres continents. On s’est retrouvé autour de ce sujet international, et on a un plan très précis. (…) Marseille sera traité au même niveau qu’Arsenal et Dortmund. Quant au traitement créatif, laissez-nous vous surprendre. On a déjà montré notre capacité créative, on va continuer. »