Jocelyn Gourvennec : « Nice sait aspirer l’adversaire au milieu pour mieux le piéger »

Nouveau morceau de la conférence d’avant Nice/Bordeaux de Jocelyn Gourvennec. L’entraîneur breton des Girondins vante les mérites de l’adversaire du soir de son équipe : l’OGC Nice, 3ème de Ligue 1 avant la 31ème journée.

« Nice fait une très belle saison, c’est une super équipe, chez qui on aura un grand match à jouer. Ils ont pris énormément de points sur la phase aller, c’est une équipe qui perd très peu, donc c’est un très beau challenge ; à l’extérieur, où on est en forme ; d’aller les faire douter, les titiller dans leur stade.

On a déjà été capableS, fin décembre, dans un contexte particulier, avec deux matches face à eux en quelques jours ; championnat et Coupe de la Ligue ; de hausser notre niveau pour les gêner. Depuis décembre, on est monté d’un cran collectivement, et eux continuent à jouer le haut de tableau, donc ce sera un match ouvert. Nous, on a montré qu’on faisait de très bonnes choses à l’extérieur, et eux restent invaincus à domicile, donc ils voudront dominer. A nous d’avoir des séquences de jeu et de leur faire mal. On sait que sans Pléa, qui est blessé, ils auront probablement un peu moins de profondeur, et que Cyprien est une grosse perte pour eux, au milieu… Mais ils ont encore de très bons joueurs et peuvent faire sans, ils l’ont déjà montré.

(…) Il arrivent à bien garder le ballon, à faire tourner, à aspirer l’adversaire pour le prendre en profondeur, ce que Balotelli sait aussi faire, comme d’autres de leurs attaquant. Le cœur de leur jeu, le milieu, est sûr, donc ils savent aspirer l’adversaire pour mieux le piéger. On devra être patients, ne pas se mettre à la faute bêtement. »