Le milieu parisien a écrasé le milieu bordelais

Avec pas moins de 130 ballons joués, Marco Verratti est le joueur qui a touché le plus de ballons sur la pelouse de Chaban-Delmas hier soir. Il devance de peu son coéquipier Thiago Motta et ses « quelques » 118 ballons joués.

Au coeur du jeu, les deux milieux parisiens ont surclassé la paire Nguemo – Poko : 63 ballons touchés (20 gagnés et 17 perdus) pour Landry Nguemo, qui rend une copie correcte malgré tout. 
Pour sa part, si André Poko est apparu très actif dans l’engagement il a néanmoins perdu de nombreux ballons : 17 (le même nombre que son coéquipier) mais pour seulement 43 ballons touchés, soit pratiquement un ballon de perdu sur deux. Le Gabonais n’a également récupéré « que » 13 ballons.

On notera aussi le très faible nombre de ballons touchés par Diego Rolan (24), Cheick Diabaté (26) et Henri Saivet (39), tous remplacés pendant le match et illustrant l’impossibilité pour le FCGB d’être dangereux hier face aux champions en titre.

Seul bordelais à émerger individuellement sur les stats de ce match : Lamine Sané qui avec 43 ballons touchés, 21 gagnés et 9 perdus (+ un pourcentage de passes réussies de 91%) qui a eu beaucoup (trop ?) de travail à faire en défense centrale.