Christophe Dugarry : « Pour moi, Jocelyn Gourvennec est un futur Lucien Favre »

Le site officiel de l’OGC Nice a demandé l’avis de Christophe Dugarry avant le choc de dimanche entre Nice et Bordeaux, le club formateur de l’ex attaquant international.

Désormais consultant médiatique, « Duga » donne l’avantage aux Aiglons, 3èmes de Ligue 1 et qui jouent à domicile. Mais ils voient les Girondins (6èmes) capables de bien les embêter.

« Le jeu des deux équipes n’est pas si différent que ça. Certes, il y a plus de talent aujourd’hui à l’OGC Nice. Mais depuis janvier, Bordeaux évolue de manière très cohérente. Leur équipe ressemble à ce que Jocelyn Gourvenec souhaitait mettre en place, avec un jeu de possession similaire à celui des Aiglons, même s’il y a moins de maîtrise et qu’ils jouent peut-être de manière plus directe.

(…) Défensivement, les Aiglons ont plus de talent. Ils sont en confiance depuis leur grosse saison dernière. Les Girondins ont quant à eux fait preuve de plus d’irrégularité. Ils ont parfois lâché vite collectivement. Nice a également de meilleurs latéraux. (…) Dans le secteur offensif, je dirais que l’expérience est côté niçois, la fougue côté bordelais.

(…) Les deux entraîneurs ont une philosophie de jeu identique. Jocelyn Gourvenec, avec qui j’ai évolué à Marseille, est de l’école nantaise : il aime le jeu. Humainement, il est peut-être plus renfermé, mais pour moi c’est un futur Lucien Favre. La seule différence se situe dans l’âge et l’expérience. Sinon ils ont tous deux une vraie philosophie de jeu, et sont très justes, lucides et frais dans leurs analyses. Pour moi, Lucien Favre est un super coach, avec le souci du détail. C’est un entraîneur de très  haut niveau, c’est certain. »