Bientôt un nouveau logo haut en couleur et un hymne festif pour les Girondins ?

Déjà évoquée par le passé, lors de la fin des Girondins à… Lescure, l’idée d’un hymne dédié au FC Girondins de Bordeaux pourrait vite refaire surface, sous l’impulsion du nouveau président, Stéphane Martin, qui voudrait (enfin) doter les Marine et Blanc de leur chanson institutionnelle, et en faire un véritable outil de promotion du club, et ce y compris à l’étranger.

Pour cela, l’ancien patron du « Macumba », Soma Riba, chef de bande du « Collectif Métissé », dont il est le créateur, chanteur principal et producteur, a été contacté. Un choix assez audacieux, bien que Soma Riba soit originaire de Bordeaux (mais qu’il soit un supporter de… Marseille !), mais qui s’appuie sur le succès du groupe et de ses tubes estivaux, qui font souvent fureur sur les plages durant le « Girondins Tour » et collent parfaitement à l’identité que le club veut incarner.

A suivre pour cet été…

http://www.zupimages.net/up/17/13/hadn.jpg

Il se murmure aussi que l’artiste JOFO, lui aussi Bordelais, a été approché afin de… revoir le logo et l’écusson du FCGB, en vue de la saison prochaine. Souvent associé à des projets de ce type, l’illustrateur au style « cartoon », vraiment atypique et très reconnaissable, a notamment créé l’identité visuelle du « Bistro Régent », qui est devenu le tout nouveau sponsor maillot des Girondins.

Entre hymne dansant et nouveau logo coloré, le club bordelais devrait donc bientôt revoir son image toute entière.

Source : EXCLU G33 (venue du « monde de la nuit »)