Cédric Carrasso : « Focalisé sur le travail et sur la continuité de ce qu’on montre sur ce début 2017 »

Positif, malgré la défaite, immédiatement après le match à Monaco, le gardien bordelais Cédric Carrasso a aussi réagi pour L’Equipe.

« On voulait les contrarier un petit peu, on avait mis un plan tactique en place qui n’a pas mal marché pendant 60-65 minutes. Après, c’est vrai que Monaco a appuyé et a fini par marquer sur un cafouillage, ça fait partie du foot. C’est dommage parce qu’on était dans les temps, on voulait les faire douter et les obliger à pousser pour pouvoir se créer un peu plus d’espaces. Malheureusement ils ont marqué ce premier but qui a déclenché un autre match. Monaco est une équipe qui a l’allure d’une formation qui joue le titre. Ils sont efficaces, ils ont la réussite avec eux, ils ont tout, ils provoquent cette réussite aussi. C’est une équipe qui est un vrai candidat au titre aujourd’hui et on le voit dans le scénario des matches.

Pour nous, ce n’est pas compliqué d’appréhender la fin de saison parce qu’on est focalisé sur le travail et sur la continuité de ce qu’on montre sur ce début 2017. Je pense que c’est un match intelligent qu’on a fait ce soir. On voit que les gars ont appris pas mal cette saison. Et ce soir, c’est un match où, malgré tout, où on finit avec un score serré chez le premier. Ça reste très encourageant dans la façon d’aborder ces matches-là. La concentration de l’équipe a été là pour contrarier Monaco. On savait qu’on aurait deux équipes qui prônent un peu le même football, mais on sait qu’il y a énormément de talents à Monaco aujourd’hui, plus qu’à Bordeaux, donc on a essayé de les perturber, tout simplement. On y est presque arrivé… Comme je le dis, il faut être encouragé et il faut encourager les gars par rapport à ce qu’ils prouvent en ce moment. »