Stéphane Martin : « Sur l’attitude, il y a plus de motifs d’espoir que de stress »

Deuxième réaction, sur beINSports cette fois, de Stéphane Martin, nouveau président du FCGB, après la défaite des Girondins à Monaco (2/1).

« J’ai vécu le match avec le stress inhérent à ce type de partie, et j’ai trouvé que notre équipe était bien, dans un domaine où on la connait moins c’est à dire très défensif, mais je dis ‘bien’ dans l’observation des consignes. On résiste très bien en première mi-temps, parce qu’il n’y a pas eu beaucoup d’occasions monégasques. En début de seconde période, il y a une forte pression monégasque basée sur leur technique, à laquelle on résiste encore, et puis on prend ces deux buts, le premier, un peu idiot, le deuxième sur le talent de leurs joueurs. Mais c’était un bon match, sur lequel on pourra construire dans le futur. Ça se termine sur une déception, mais ça reste un match sur lequel l’équipe n’a pas démérité. Il y a 3 mois, on en avait pris 4 à domicile… On était plus près d’en prendre sept qu’un. Ce soir on constate que l’équipe est en progrès. Continuons comme ça.

(…) Les ambitions ? Sur la fin de saison, elles sont les mêmes que celle de Jean-Louis Triaud et celle du club : terminer le mieux possible, et si possible à une place qui soit qualificative pour l’Europa League, évidemment. On sait que la cinquième elle sera qualificative ; la sixième, peut-être…. Ce soir (hier, NDLR) on est sixième, on verra ce que fait Saint-Étienne demain (aujourd’hui) contre Metz. Je pense que notre équipe à largement le niveau pour terminer sur ces places-là. Encore une fois, le match de ce soir, à Monaco, c’est une déception sur le résultat mais sur l’attitude il y a plus de motifs d’espoir que de stress.

(…) Ce premier match comme président m’a plu. Ça me plaira plus avec une victoire, mais c’était un bon match, contre in adversaire de haut niveau européen, ce qui n’est pas étonnant avec Monaco. On a répondu présent, je trouve, on a donné le change. Après, il manque quelques petites choses pour que cela se termine sur un match nul, voire mieux. Il manque peut-être la capacité à mieux utiliser le ballon quand on l’a, mais je trouve que l’équipe était très sérieuse et c’est bien. »