Leonardo Jardim : « Les équipes nous ont analysés et arrivent ici avec une stratégie plus défensive »

A nouveau, l’humilité de Leonardo Jardim avant le match a payé au final, car son AS Monaco a encore battu les Girondins, mais difficilement cette fois (2/1). Et le coach des leaders du championnat savoure.

« Maintenant, on est à neuf matches de la fin du championnat. Les équipes nous ont analysés et arrivent ici avec une stratégie plus défensive. C’est normal, ce n’est pas une critique. Contre ces équipes qui ne sortent qu’en contre-attaques, il faut chercher à marquer sans donner l’opportunité de contre à l’adversaire. En cela, on a fait un gros match. On a raté trois bonnes occasions en première mi-temps. Mais on a continué à travailler et on a fait un bon match en le maîtrisant et en jouant bien. On n’a jamais perdu la tête. Parfois certains essaient le dribble et on puis perd le ballon, avec des situations de contre. J’ai donc félicité les joueurs. On est d’ailleurs plus proche de 3-0 que de 2-1. À la mi-temps, j’ai demandé à tous mes joueurs d’augmenter la vitesse de circulation du ballon car l’adversaire allait se fatiguer. Le football que Bordeaux a présenté ne permettait pas de se créer des occasions.

C’est une erreur sur le 2-1, c’est tout. (Concernant Subasic) Il était fâché, pas content. Pour un gardien, il est important de ne pas faire d’erreurs. Mais la première chose que je lui ai dite, c’est : « Mon ami, combien d’arrêts importants pour nous as-tu déjà fait ? Beaucoup ! Alors oublie ça ». »