Jérémy Ménez : « Honnêtement, mon seul but c’est de prendre un maximum de plaisir »

Passeur décisif, mardi contre Lorient (2 buts à 1), en huitième de finale de la Coupe de France, Jérémy Ménez a été questionné par Eurosport, à la fin de cette rencontre. L’attaquant des Girondins commence par parler du succès bordelais face aux Bretons, puis il nous explique comment il voit la saison du club, et la sienne.

« Au début, c’était un peu difficile, parce qu’il fallait se mettre en route, donc on a eu une première mi-temps poussive. En deuxième, on avait à cœur de bien redémarrer mais on prend ce but d’entrée. Et là, on a très bien réagi, c’est ce qui fait notre force en ce moment, donc il faut rester sur ça. Notre dynamique ? Bordeaux sortait d’une saison un peu difficile, on a démarré avec un nouveau staff, de nouveaux joueurs et ça ne se fait pas comme ça, du jour au lendemain… Maintenant, on se connait à peu près tous mieux, ça se voit sur le terrain. On prend du plaisir, il y a une bonne ambiance, on a des résultats, on joue bien, donc il faut continuer comme ça, parce que là on n’a encore rien fait, mine de rien. Ouais, on n’a encore rien fait, il faut le dire. C’est bien ce qu’on vit, car il y a de la confiance et de la qualité dans le groupe et si on continue comme ça on pourra vraiment faire de très belles choses. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer, je répète qu’on n’a encore rien fait. Mais on voit bien que quand on joue les uns pour les autres, on peut faire de belles choses. On le savait.

(…) Mon rôle ? Moi, j’essaie d’aider les jeunes. Je suis passé par là aussi, car quand on est jeune on peut vite s’endormir. Maintenant, ils ont beaucoup de qualités et c’est à eux de jouer, il faut qu’ils continuent de travailler parce qu’ils ont de l’avenir devant eux. Mon temps de jeu ? Oui, j’en suis content, après c’est sûr que j’ai connu un début de saison difficile, à l’image de toute l’équipe et c’est vrai que sortais d’un an sans jouer, à Milan, à cause d’une blessure au dos, même si je sais que ce n’est pas une excuse non plus. Mais maintenant je me sens beaucoup mieux physiquement et ça je le ressens aussi sur le terrain. Après, le principal c’est que notre équipe gagne, car une fois que l’équipe gagne je pense que même si on joue un peu moins on prend quand même du plaisir à y participer. Honnêtement, mon seul but c’est de prendre un maximum de plaisir. C’est vrai que quand je fais des passes décisives ou quand je marque ça me fait toujours plaisir, mais je pense surtout que si on continue sur ce chemin qu’on a pris en 2017 on peut essayer de prendre une place européenne, ça serait déjà beau. Gagner la Coupe ? On sait qu’en coupe ça dépend pas mal des tirages. En Italie, j’ai déjà perdu en finale, je n’aimerais pas revivre ça. Paris ? On a déjà joué et perdu 3 fois contre eux cette année, donc ça va aller (rires). On verra bien, mais un petit brin de réussite sur le tirage ça serait pas mal. »