Jocelyn Gourvennec : « On a assez bien négocié notre affaire sur ce match »

Via les médias officiels du club et via Sud Ouest, voici donc les analyses de Jocelyn Gourvennec après le succès des Girondins contre Guingamp (3/0, 26ème journée de Ligue 1).

« C’est une victoire convaincante, un peu comme lors de notre match à Caen (4/0, le 7 février), où on avait pris le dessus puis accentué le score. On a fait ce qu’il fallait en première période, on a beaucoup fait défendre Guingamp. On a eu des situations très nettes et il y aurait pu avoir 4 à 1 à la mi-temps. On mène 2–0, le début de deuxième mi-temps est toujours important et on l’a bien négocié. Ils se sont retrouvés à 10 en se mettant à la faute et après il nous fallait mettre le troisième. on a assez bien négocié notre affaire sur ce match alors que ce n’est pas facile car Guingamp a cette capacité à mettre du rythme, à être tranchant offensivement et à ne jamais lâcher. Il fallait donc rester attentif et être efficace.

Ça nous permet déjà de bien laisser le match de Paris derrière nous (0/3, la semaine dernière). Ça correspond à la progression du groupe. Ça fait un petit moment que j’en parle. On est mieux capable aujourd’hui de gérer. On a été efficace ce qui n’avait pas été forcément le cas contre Rennes, par exemple. On a pris le dessus sur les côtés avec beaucoup de largeur et un peu plus de dédoublements à droite. Il y en avait un peu moins besoin à gauche : François (Kamano) s’est occupé de tout. Et quand on est comme ça avec de la promptitude et un bon timing tous ensemble, on peut faire des choses. On avait bien bossé là-dessus cette semaine et ça a été payant. »