Non match total et défaite dans le Forez

Sans jeu ni agressivité contre une équipe stéphanoise revancharde après ses 3 défaites de rang, les Girondins de Bordeaux sont passés totalement à côté dans le Forez et le score final (défaite 1-2) est presque flatteur tant les Marine et Blanc n’ont pas existé pendant la rencontre.

Battus dans l’engagement, incapables de se déplacer les uns pour les autres quand l’équipe avait le ballon et de jouer un minimum simple, les coéquipiers d’un Plasil qui a bu la tasse et d’un Poundjé dépassé ont encaissé un premier but dès la 7ème minute après un centre de Nicolita dans un fauteuil pour Hamouma.

Deux frappes d’un Poko actif mais brouillon ont été les seules « occasions » au milieu du néant dans une première mi-temps à oublier… Les entrées de Jussiê et de Faubert à la mi-temps en lieux et places de Maurice-Belay et de Mariano n’ont rien changé puisque les joueurs au scapulaire ont concédé un 2ème but dès la 51ème minute suite à une tête plongeante de Loic Perrin après un coup franc du Roumain Nicolita, encore lui !

A 2-0, Bordeaux s’est un peu réveillé et a manqué la réduction de l’écart rapide sur une volée en pivot de Diabaté qui a tapé la barre transversale de Ruffier avant de rebondir devant la ligne de but ! Finalement, alors que le brouillard du jeu bordelais redevenait des plus sombres, un rayon de lumière aussi beau qu’inutile est venu des pieds de Ludovic Obraniak, qui a enroulé une frappe sous la barre depuis les 25 mètres. Mais, à la 91ème, c’était bien trop tard !

La sinistrose semble de retour à Bordeaux et la semaine risque d’être tendue…