Jussiê : « À Lens, je ne me suis pas rendu compte de la chance que j’avais de jouer dans ce club »

Toujours dans l’entretien qu’il a donné à… G33 (à lire ici en intégralité), Jussiê (33 ans), en quête d’un nouveau club après son départ, libre des Girondins de Bordeaux, nous a également parlé du Racing Club de Lens, son premier club français, dont il continue de suivre l’actualité.

« En fait, quand je suis allé à Bordeaux, j’avais envie de partir de Lens, j’avais ce souhait avec ma famille. Quand j’ai su que Bordeaux s’intéressait à moi, j’ai vu avec Wendel, que je connaissais très bien, qui ne m’a dit que du bien du club et de la ville. C’était un palier supplémentaire à franchir pour ma carrière, c’était un challenge, et ça s’est donc fait, avec la suite que l’on connaît.
J’ai gardé des attaches au club et de très bons amis que je vois régulièrement. Je continue de suivre Lens. Quand j’étais là-bas, j’étais jeune, je ne me suis pas rendu compte, à l’époque, de la chance que j’avais de jouer dans ce club. Je pensais simplement à jouer au foot, et ça m’a amené à Bordeaux. Mais je garde toujours un œil sur le club. Pour ce club du RC Lens, les supporters sont le patrimoine majeur. Au niveau de la situation du club, je pense qu’à un moment ça va revenir comme avant, comme quand j’y étais, mais c’est une période assez difficile pour Lens. Je ne connais pas tous les éléments pour analyser leur situation mais c’est avec une vraie tristesse que j’ai vécu, ces dernières années, les problèmes liés au club lensois. »