Éric Maïoroff : « Les Poitevines visent une montée en D2, c’est donc jouable »

Demain, en même temps que les hommes à Clermont (Ligue 2), la section féminine des Girondins de Bordeaux (D1) ira à Poitiers (DH) pour débuter son parcours en Coupe de France, après avoir, la saison dernière, en D2, fait un très beau chemin dans cette belle épreuve, sortant deux équipes de D1 avant de finalement tomber aux tirs au but contre une troisième formation de l’élite, dont les coéquipières de la buteuse Sarah Cambot sont à présent membres.

Largement favorites, les Bordelaises devront toutefois respecter les Poitevines, qui attendent d’en découdre avec beaucoup d’impatience, comme Éric Maïoroff, président de la commission de féminisation du District de la Vienne, l’explique à la presse locale.

« C’est une excellente affiche. D’autant que les Poitevines visent une montée en D2, c’est donc jouable. J’y crois, elles peuvent créer des problèmes aux Bordelaises. Ayant joué aux Girondins de Bordeaux (en CFA et stagiaire pro), je vais être partagé. Bordeaux, c’est mon club de cœur. En tout cas, Poitiers est une locomotive pour le football féminin dans le département »