Corinne Diacre annonce savoir comment s’y prendre pour CF63 – FCGB

Dans moins de 48 heures, le Clermont Foot 63 recevra les Girondins de Bordeaux en Coupe de France (1/32ème de finale). 

L’écart entre les deux clubs est d’une division, mais dans cette compétition tout peut arriver. En conférence de presse, la coach des Auvergnats, Corinne Diacre, a même annoncé avoir trouvé des failles dans la tactique girondine pour pouvoir mettre les Marine et Blanc en danger.

« D’avoir déjà affronté une Ligue 1 (Marseille, en Coupe de la Ligue, NDLR) cette saison va nous permettre d’aborder le match de dimanche plus sereinement, sans doute. Certains joueurs, qui avaient été un peu trop timorés contre Marseille en tout début de rencontre, le seront sans doute moins cette fois. Face à l’OM, on avait réalisé un bon match et on n’avait même eu quelques regrets. C’est comme ça, on ne va réécrire l’histoire mais il faut se servir de nos erreurs du passé pour ne pas les rééditer dimanche. L’expérience de Marseille doit débrider mes joueurs car cela leur avait montré qu’ils étaient comme des joueurs de Ligue 1, qu’ils avaient deux bras, deux jambes, une tête, qu’ils étaient capables de faire les efforts. En revanche, l’exigence c’est d’être discipliné, il faut l’être davantage qu’en championnat. On le sait, contre des Ligue 1, ça passe par des détails.

Bordeaux ? C’est une belle équipe. Même si elle a été un peu plus en difficulté en fin d’année, elle a longtemps été dans les cinq premiers de Ligue 1. Je ne vais dévoiler mes plans mais j’ai vu quelques failles. On a travaillé dessus cette semaine et on verra dimanche si on est capable de mettre ça en application. Il nous faudra surtout mettre du sérieux dans l’aspect défensif car on connait bien l’importance du premier but marqué. »

En espérant que ce coup de comm’ relève d’un acte de motivation pour ses joueurs plus que d’une prémonition.