L’Equipe annonce son « 11 des déceptions » de la trêve avec 2 joueurs des Girondins

Nous sommes à la trêve et, après 19 matchs, c’est donc le moment choisi par L’Equipe pour publier son premier « 11 des déceptions » de Ligue 1.

Il va de soi qu’après le recrutement estival, jugé intéressant par certains spécialistes, la dixième place occupée par les Girondins et les revers subis dernièrement sont clairement décevants. Deux bordelais occupent donc ce 11, il s’agit de Jérémy Toulalan et de Jérémy Ménez.

En effet, le milieu récupérateur, ex-monégasque, a eu beaucoup de mal a se mettre en jambes et à s’intégrer au collectif girondin. Imprécis techniquement, emprunté physiquement, lui qui était réputé pour son volume de jeu au milieu de terrain  n’a pas réussi à convaincre, mettant parfois son équipe en danger par des placements approximatifs.

Quant à Jérémy Ménez, nous connaissions l’homme et il n’a surpris personne. Absent du repli défensif, en manque de réalisme et nonchalant, l’ex-milanais n’a réellement montré son potentiel que sur un seul match, celui contre Nice en Coupe de la Ligue.