Favre : « Ils sont très polyvalents et peuvent changer de système »

De la même manière que Jocelyn Gourvennec pour les Girondins, le suisse Lucien Favre, entraîneur de l’OGC Nice, a donné sa conférence de presse avant le match Bordeaux/Nice de tout à l’heure, comptant pour les 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Un match couperet que l’ex technicien du Borussia Mönchengladbach ne prend pas à la légère, trouvant même des qualités à une équipe bordelaise en grande difficulté depuis plusieurs semaines.

« Tous les matchs, on les joue pour les gagner. On est professionnels, on a plaisir à aller jouer à Bordeaux, même si les programmes sont un peu serrés. La priorité, c’est de faire un bon match et une belle performance. C’est la Coupe de la Ligue, on veut continuer et pas seulement faire un match comme ça. Si vous passez, vous êtes déjà en quarts…

(…) Bordeaux est une bonne équipe. Ils ont perdu 4-0 contre Monaco lors de la dernière journée, donc ils seront mobilisés. J’ai quand même trouvé le temps de regarder plusieurs de leurs matchs. Ça joue en 4-4-2, une sorte de 4-3-3 en losange, ça passe en 4-2-3-1 : ils sont très polyvalents et peuvent changer de système. Pas beaucoup, mais ils changent les détails. C’est une équipe qui a indiscutablement de la qualité. »