Trésor : « Il faut que Lewczuk travaille sa relance »

Équipiers et concurrents avec la Pologne, même si l’un est un cadre (54 sélections) et que l’autre est un remplaçant (2 sélections), les défenseurs centraux Kamil Glik et Igor Lewczuk seront adversaires tout à l’heure pour Bordeaux/Monaco (17ème journée de Ligue 1).

A l’occasion de ce duel à distance, Sud Ouest s’est livré, avec l’appui de Marius Trésor ; très grand spécialiste du poste s’il en est ; à un comparatif des deux joueurs, sur différents critères. Si la qualité de Lewczuk n’est pas remise en cause, d’autant que ses performances avec le FCGB depuis sa venue fin août sont très correctes, le Polonais de l’ASM semble devant dans tous les domaines, surtout la technique, où le niveau moyen des relances faites par Lewczuk est souligné par Trésor, mais pas que

« Igor défend bien, il fait très bien ce qu’on lui demande. (…) (Mais) il ne sait pas encore comment se situer par rapport à ses coéquipiers. Il faut qu’il soit plus présent dans le combat physique. Il doit encore travailler pour être davantage maître dans sa surface, plus costaud dans ce qu’il fait. Il faut qu’il travaille sa relance. »